Choisir les bons navigateurs

 

 

Pour n'importe quel webmaster, il est important de pouvoir tester son site sur diffrents navigateurs afin de vérifier qu'il est rellement accessible à tous les visiteurs.
Cela commence en général par le respect des normes qui sont censsées garantir une compatibilité avec tous les navigateurs, seulement il se trouve que certains navigateurs tels que Internet explorer (pour ne pas le citer), sont légèrement en retard sur les normes et sont donc inaptes à bien ouvrir les sites utilisant du CSS2 ou autre.

Je vous déconseille donc de faire un site "optimisé pour Internet explorer" ou autre, votre site doit être visible à partir de toutes sortes de navigateurs web et taille d'écran ci possible (il est trés désagrable d'avoir à utiliser la barre de défilement horizontal).

Actuellement les deux navigateurs web les plus utilisés sont Internet explorer (80% des visiteurs) et Firefox (15% des visiteurs), on voit apparaitre en suite AOL et Safari avec 2% de part de marché.
Normalement, si vous travaillez sous Windows, Internet explorer est déja installé sur votre ordinateur. Si vous désirez tester votre site sur Firefox, il faut que vous le téléchargiez.

 

 

 

 

 

Créer un Livre d'or Créer un forum Installer un forum Créer un Sondage Flux RSS Choisir son nom de domaine Hébergement gratuit Hébergement professionnel Serveur perso Filezilla ftp et Internet explorer Optimiser son référencement Regies publicitaires